Légion Arkheon Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation du Templier

Répondre au sujet    Légion Arkheon Index du Forum » Classes » Templier Sujet précédent
Sujet suivant
Présentation du Templier
Auteur Message
Grossnigaude
Administrateur

Message Présentation du Templier Répondre en citant
Issu du profil de guerrier tout comme son homologue DPS : le gladiateur, c'est un personnage de corps à corps dont la puissance offensive est, je vous l'avoue, assez faible, mais qui la compense par sa capacité à recevoir des baffes sans faiblir.

La bande de plateux et leur équipement !
Avec le gladiateur, ils sont les seules classes à pouvoir porter les armures de plaque et peuvent cependant tout aussi bien équiper le tissu, le cuir ainsi que la maille. Mais bon, pourquoi se passer d'un skin de tueur avec la résistance qui va avec. Ils peuvent tous deux se munir d'épées simples ou a deux mains (greatswords) et de boucliers, mais le templier ne possède pas la capacité de son ami pour le maniement des armes d'hast (polearms).
Le templier joue beaucoup sur le blocage de son bouclier pour activer les capacités qui lui sont propres : c'est ici sa force et cela lui permet de combler en partie le DPS qu'il ne fera pas ayant choisi une arme à une main (un coup de bouclier dans le nez ca peut faire mal, si si je vous assure).
Les masses peuvent êtres portées par le templier, avec un DPS homologue aux épées. Je ne les ai pour le moment que très peu utilisées, aidant aux incantations (choses bien compliquée au delà de la compréhension du simple guerrier) elles sont plus destinées (selon moi je l'entends) aux gentils healers. 
Les épées sont au final les seules armes que le templier utilise d'une manière générale, à une main elles sont rapides, permettent le maniement du bouclier et des capacités qui vont bien avec. A deux mains elles permettent au templier de taper un peu plus fort, je la trouve assez utile dans les premiers niveaux, du fait que les chaines de compétences laissent des temps morts pendant lesquels le templier tape au coup simple. Pour ma part je suis assez fan du switch arme de base/bouclier arme à deux mains au cours du combat pour continuer à prendre le moins de dommages possible.

Pourquoi jouer templier ?
Si tu aimes la subtilité ! Si tu aimes causer des dommages monstres !! Si enfin tu aimes ton prochain et désire le soigner, cette classe...n'est pas faite pour toi ! Le templier c'est avant tout un mur que tu dresseras entre les mobs et ton groupe, le bon tank (la bonne poire ?) qui gardera l'aggro des mobs en jeu de groupe. Le templier c'est aussi le fer de lance d'un groupe PvP, il pourra se permettre de courir dans les rangs adverses pour deux raisons : d'un les joueurs avertis ne se concentreront que rarement dessus (allez savoir pourquoi) d'autre part, s'ils avaient pour but de se concentrer dessus, le templier reste la classe possédant la survavibilité la plus longue (bon ce n'est pas non plus une raison pour courir tout seul face a un bus !). Enfin en solo le templier c'est avant tout la communion avec la nature, le temps d'apprécier un bon combat avec un simple mob qui pourra durer une éternité... Enfin voila, ne vous comparez pas aux mages parce que vous risquez de pleurer. Vous mettrez un peu plus de temps à tuer les monstres mais souvent, vous en sortirez sans une égratignure ou que très légèrement affaiblit ce qui vous permettra d'enchainer assez vite.

Au taf !Quels métiers pour le templier ?
  • Couture : très peu pour vous, un templier ne se travesti pas et laissera bien volontiers les robes à ses amis mages et le cuir aux scouts.
  • Forge d'armure : métier utile pour avoir au plus souvent une armure de son niveau pendant la phase d'xp, assez simple à monter et assez rentables si vous récupérez les composants de craft rares à partir du niveau 23.
  • Polisseur : Il peut être intéressant pour les bijoux aux quels il donne accès mais restera, selon moi, plutôt réservé aux aèdes ou aux rôdeurs qui pourront se crafter de bonnes armes.
  • Forge d'armes : encore un métier de forge, utile pour le templier afin de pouvoir arborer de belles lames tout au long de sa progression.
  • Cuisine : simple à monter, le métier de cuisinier vous permettra d'aborder tous vos combats avec de charmants buffs.
  • Alchimie : métier important vous permettant de craft des potions qui vous seront nécessaires en PvP comme en PvE.

Mes conseils ? Quitte à choisir, concentrez-vous sur le craft d'armure car il va vous falloir avoir un équipement de votre niveau tout au long de votre progression (ou faites d'un forgeron votre meilleur ami, c'est aussi simple et en plus ça coûte moins cher). Enfin pensez à monter votre alchimie car la consommation de potions en PvP tout comme en PvE fait souvent la différence entre un combat difficile et un combat serein.

Mar 1 Déc - 23:15 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Déc - 23:15 (2009)
Répondre au sujet    Légion Arkheon Index du Forum » Classes » Templier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation